Hypnose poids

Se reconnecter à son corps pour atteindre son poids de forme grâce à l’hypnose

Photo de Jannet Serhan sur Pexels.com

Pour celle.eux voulant aborder des problématiques liées au poids, je vous explique ci-dessous mon cadre de fonctionnement.

Tout d’abord, je ne travaille pas sur un régime alimentaire, je ne donne pas de conseils sur la nutrition, je ne suis pas diététicienne ni nutritionniste. Je laisse cela aux personnes compétentes.  Je suis hypnothérapeute, donc je vais travailler sur vos fonctionnements inconscients.

En revanche, je vais travailler sur 3 plans :  

  • La reconnexion au corps et aux sensations 
  • Le rapport émotionnel à la nourriture
  • Le dialogue intérieur 

Après une première séance pour créer le lien, apprendre à vous connaitre et vous faire découvrir l’hypnose, je vous explique le fonctionnement de mes séances et nous définissons ensemble votre objectif, après m’avoir confié ce que vous attendez de l’hypnose et la façon dont je peux vous aider.

Ensuite, durant les séances que nous ferons ensemble, il s’agira de définir un objectif par séance. Cela n’empêche pas de revenir dessus à la séance suivante, mais je pars du principe que chaque séance possède son objectif défini (addictions, compulsions, croyances, trauma, etc.); Cela a pour but de mettre toute votre attention sur une seule chose à la fois.

Vous aurez, entre chaque séance, des exercices à réaliser chez vous sous forme de rituels : respirations, visualisations, etc. Ce qui vous permettra de rester connecté à votre objectif chaque jour mais également de permettre à votre inconscient de se reprogrammer dans la continuité des apports de la séance avec moi.

Je n’ai pas de baguette magique; si j’ai des protocoles et une méthode qui fonctionnent très bien, il est important de comprendre que lorsque l’on s’engage dans une démarche liée au poids, ce n’est pas un miracle. C’est avant tout, soi-même, décider d’un changement d’habitudes, de perceptions, de se challenger et d’être conscient que cela peut prendre du temps. Néanmoins, cela amène vers des changements sur du long terme.

Depuis combien de temps luttez-vous contre votre corps et votre poids ? Combien de régimes avez-vous fait ? Quelle est la dernière fois où, en vous regardant dans un miroir, vous vous êtes complimenté(e) ? C’est le moment.

Au cours de cet accompagnement, il s’agit aussi bien de faire le bilan, que de faire la paix avec tout ce que vous avez traversé durant toutes ces années, afin de changer pour de bon d’état d’esprit quant à votre corps et à votre poids. Cela peut prendre du temps et votre détermination sera révélatrice.  

Contactez-moi pour en discuter.

%d blogueurs aiment cette page :